vendredi 28 janvier 2011

- Clareté, initiatives



Ce mercredi 26 le jt de la RTBF donnait la parole aux partis principaux du pays :PS, CDH, ECOLO et MR. Résultat, on n'en sait toujours pas beaucoup plus, mais la RTBF a donné aussi la parole à un des étudiant initiateur de la manif SHAME de ce dimanche 23.
Il n'a juste posé qu'une question mais assez intéressante : Il demandait un peu plus de clarté dans les négociations envers le citoyen. Le MR et ECOLO en avaient également un peu parlé auparavant.

C'est vrai qu'on aimerait en savoir un peu plus, que disait par exemple la note de Mr Johan Vande Lanotte, quelles sont toutes les revendications de part et d'autre.
Comment pouvons nous savoir objectivement, quel coté met des bâtons dans les roues. Est-ce que c'est toujours les mêmes ou est-ce que chacun leur tour?
On pourrait au moins savoir, si un côté refuse des idées constructives pour sortir de cette impasse.

Quand on demande l'avis de Mme Laurette ONKELINX, celle-ci explique que cela n'est pas possible et que cela doit rester secret pour arriver à trouver un accord.
Je comprends que parfois cela soit plus facile que de permettre à d'autre personne d'émettre d'autres propositions et donc d'augmenter la complexité des négociations mais je crois que l'on pourrait être tenu au courant des résultats.

Je trouve dans cette situation que le citoyen mérite un peu plus d'information, qu'il sache pourquoi cette élite a été élue.


Ce jeudi 27, Mr Di Rupo propose une avancé pour enfin s'occuper du pays et mettre un peu de côté ces réformes qui ne trouvent aucun accord. Je ne sais pas si cela nous mènera à de meilleur chose mais cette initiative est à reconnaître comme positive dans la situation actuelle.

Nous n'avons plus qu'à continuer à suivre ce feuilleton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire